Avant-première en collaboration avec LE 18 dans le cadre du programme FADAA, "When The World Closed" et du Festival Shubbak 2021. Artistes invités : Ramia Beladel, Diyae Bourhim, Lotfi Souidi, Imane Zoubai, Said El Haddaji.
Avant-première en collaboration avec LE 18 dans le cadre du programme FADAA, "When The World Closed" et du Festival Shubbak 2021.
@ LE 18, Marrakech & live-stream sur Twitch (https://www.twitch.tv/getfadaa)
Artistes invités : Ramia Beladel, Diyae Bourhim, Lotfi Souidi, Imane Zoubai, Said El Haddaji.
Après une année de pause, Youmein Creative Media Festival est de retour pour sa 6e édition ! Après la 5e édition de 2019, Youmein reviendra en juillet 2021 pour explorer les "racines et les traces" de ce que nous sommes aujourd'hui, et comment nous y sommes arrivés. L'édition de cette année est en partie rétrospective, en partie résidence, et prend un temps pour regarder en arrière afin d'aller de l'avant.
Youmein 2021 : Roots and Traces débute par une avant-première au 18 à Marrakech le 14 juillet, dans le cadre du programme "When the World Closed" de FADAA dans le cadre du festival Shubbak. Avec des discussions d'artistes, des œuvres d'art visuel, d'installation in itinere et des performances, cette avant-première offre un aperçu de la pluralité des travaux et des processus qui seront présentés plus tard en juillet à Tanger, au Maroc. S'appuyant sur les relations développées entre les artistes lors des éditions du festival Youmein et la communauté entourant LE 18, ce programme offre la possibilité de s'arrêter et de réfléchir au travail et au rôle de l'art contemporain et de la performance au Maroc hier, aujourd'hui et demain.
Le 14 juillet, retrouvez-nous à 18h sur Twitch ou passez au 18 pour visiter la collaboration YOUMEIN x LE 18. La soirée comprendra des discussions avec les artistes alors qu'ils présentent leurs œuvres et se préparent à poursuivre leurs résidences avec Youmein à Tanger.Ramia Beladel, Diyae Bourhim, Lotfi Souidi et Imane Zoubai, qui ont chacun participé à une précédente édition du Festival Youmein et tous diplômés de l'école des beaux-arts de Tétouan, dans le nord du Maroc, revisitent des thèmes et des projets antérieurs sous les auspices de la rétrospective "Roots and Traces" dans une enquête artistique ouverte sur la manière dont les structures de notre passé ont façonné notre époque actuelle. Parallèlement, Said el Haddaji donne un aperçu de l'évolution de sa pièce de danse présentée pour la première fois lors de la seconde édition du Festival.
Ce projet est soutenu par l'American Language Center -- Tanger, le Festival Shubbak et Fadaa, ainsi que par Stimuleringsfonds, la Fondation Jardin Majorelle, NOMAD et AFAC.