Oussama Tabti est diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux-arts d’Alger en 2012 en design graphique. Son intérêt porte sur l’image et ses différents aspects dans l’art en général.
PROJET/DÉMARCHE
Qu’il soit planté à Marrakech, à Nice ou à Los Angeles, le palmier est un type d’arbre qui renvoie à une notion d’exotisme.
Fake est un travail photographique présenté sous forme d’une série de cartes postales qui représente des palmiers artificiels servant de camouflage d’antennes de relais téléphonique, installées dans plusieurs endroits dans la ville de Marrakech.
Au delà de cette symbolique d’exotisme, ce travail interroge à travers cet élément urbain le côté artificiel de la cité ocre.
Ce projet a été développé dans le cadre de KawKaw, un programme initié par LE 18 et curaté par Younes Baba-Ali, qui réunit les cinq pays du Maghreb dans le but de créer un nouvel espace de dialogue et de recherche à travers la pratique artistique.
L'ARTISTE
Vit et travaille à Marseille, Oussama Tabti est diplômé de l’Ecole Supérieure des Beaux-arts d’Alger en 2012 en design graphique. Son intérêt porte sur l’image et ses différents aspects dans l’art en général. En puisant dans ce qu’elle offre aujourd’hui comme alternatives pour l’expression plastique, il essaye de prendre position par rapport aux différents phénomènes de la société.
CRÉDITS
Avec le soutien de: US Ambassy, Kamal Laazar Foundation, IF Marrakech, Nomad et Wallonie Bruxelles International.