Talk
Dabaphoto
Dabaphoto 3. Lieux de mémpoire
15.10.2017
19:00 - 22:00

Carolle Benitah présente sa démarche artistique et son travail sur "l'archéologie familiale", développé à partir de l’exhumation d’archives personnelles.

DBPH #3 La mémoire des intimités
Dabaphoto
Talk
15.10.2017
19:00 - 22:00

Dans cette rencontre, qui cloture le cycle DABAPHOTO 3, Carolle Benitah présente sa démarche photographique et artistique et son travail sur "l'archéologie familiale", développé à partir de l’exhumation d’albums de famille et d’archives personnelles. Avec un travail délicat et puissant sur l’objet photographique et des actes, tels que celui de l’écriture ou encore de la broderie - historiquement réservée aux femmes, la photographe interroge les processus de formation de l’identité, l’univers familiale, la position de la femme, les traces de la mémoire, et enfin le temps - le temps du travail et le travail du temps. Acte de réécriture d’une histoire et de guérison du soi, sa pratique nous parle également du pouvoir discursif de la photographie.

Artiste franco-marocaine, Carolle Benitah a travaillé pendant dix années comme designer de mode avant de se tourner vers la photographie en 2001. Son travail explore la mémoire, le contexte familial et le passage du temps. Ses œuvres se composent souvent à travers un travail matériel : des photographies issues des archives familiales sont objet d’interventions telles que la broderie ou l'écriture à l'encre. A travers ces gestes, Benitah souhaite interpréter sa propre histoire en tant que femme, fille, et mère.
www.galerienathalielocatelli.com

DABAPHOTO 3 est un programme conçu par LE 18 et soutenu par le SCAC, Goethe Institut, Nomad et Casablanca Production. Il est développé en partenariat avec Atelier de l'Observatoire, Galerie 127, Maison de l'Image et l'ESAV.

Contenu en lien

À propos

contact

newsletter

Merci ! Thank You!
Oops! Un problème s'est posé / Something went wrong while submitting the form.

réseaux sociaux