Exposition
Dabaphoto
Dabaphoto 2. Terrains de jeu
15.10.2016
11.10.2016

Exposition collective. Zakaria Ait Wakrim, Yoriyas Yassine Alaoui, Miryame Alioualla, Salah Bouade, Muhcine Ennou, Yasmine Hatimi, M’hammed kilito, Ziad Naitaddi, Celine Villegas.

DABAPHOTO 2 : Terrain de jeu
Dabaphoto
Exposition
15.10.2016
11.10.2016

Exposition collective avec: Zakaria Ait Wakrim, Yoriyas Yassine Alaoui, Miryame Alioualla, Salah Bouade, Muhcine Ennou, Yasmine Hatimi, M’hammed kilito, Ziad Naitaddi, Celine Villegas.

Curating: LE 18

L’exposition Terrain de jeu explore la rue comme espace d’expérimentation. Elle déploie une sélection d’approches de la rue au Maroc destinées à offrir un aperçu de l’exercice du genre ici. Entre le journal visuel des mouvements urbains, la recherche des (in)constances dans les structures spatiales et le portrait de rue, Terrain de jeu sert un projet plus large de mise en contexte de le photographie de rue au Maroc. Il s’agit du prétexte pour créer un cadre discursif propice à rechercher desrepères, des typologies, des pédagogies, des devenirs, une généalogie. L’exposition ne peut donc se comprendre que dans le contexte plus large de DABAPHOTO:STREET PHOTOGRAPHY.

Cette année, la plateforme de photographie du 18 entend défendre l’idée qu’il est possible d’atténuer l’historiographie parfois trop individualiste de la pratique photographique pour intégrer au-delà des questions de style personnel, celles de l’apprentissage et de la diffusion/réception des images ; en somme, la culture différentielle des images. Ce projet prend la forme d’un polyptique de la pratique qui vise à identifier à quel climat culturel et esthétique répond la photographie de rue au Maroc, et surtout comment elle instruit notre époque. Un grand tableau de la Street Photography Marocaine.

Grâce au soutien de: Institut Français - Service de Coopération et d'Action Culturelle, Nomad, Goethe Institut, Casablanca Production.

Contenu en lien

À propos

contact

newsletter

Merci ! Thank You!
Oops! Un problème s'est posé / Something went wrong while submitting the form.

réseaux sociaux