Cette rencontre explore les modalités de réactivation de la mémoire spatiale d’une ville et de ses espaces publics et de loisirs.

QNT#1 | Réactiver les géographies sensorielles
Abderrazak Benchaâbane18 Nov. 2017 / 19—21h

Réactiver les géographies sensorielles : de la cura de l'espace du jardin à l’ignition des mémoires olfactivesÀ partir du parcours éclectique d’Abderrazak Benchaâbane, ethnobotaniste, photographe, jardinier, parfumeur et voyageur, cette rencontre explore d’une part les multiples modalités de réactivation de la mémoire spatiale d’une ville et de ses espaces publics et de loisirs, avec une attention particulière à l’acte de la cura de l’espace du jardin et à la traduction d’une mémoire olfactive dans une essence. De l’autre, la rencontre évoque l’histoire de Marrakech en tant que ville-jardin et ville-oasis, tout en soulignant les défis et les enjeux qui s’y profilent aujourd’hui.

Abderrazzak Benchaâbane est docteur d'État en écologie végétale. Ethnobotaniste, photographe, jardinier, parfumeur et voyageur, il publie depuis 1985 ouvrages autours du jardin et du parfum.

Contenu en lien

** Ceci est l'indicateur d'un travail en cours en arrière-plan ** This indicates a work in progress in the backend ** Contact

À propos

contact

newsletter

Merci ! Thank You!
Oops! Un problème s'est posé / Something went wrong while submitting the form.

réseaux sociaux