Partir, disparaitre. L'exil, la distance, la famille... Ainsi que l'on peut illustrer en mots le film-documentaire de Youssef Ait Manssour.

Projection documentaire: "Au nom du frère" de Youssef Ait Mansour
15 Mars 2014 — 19h

Partir, disparaitre. L'exil, la distance, la famille... Ainsi que l'on peut illustrer en mots le film-documentaire de Youssef Ait Manssour. Ce réalisateur parti à la recherche de son frère qui, disparu pendant plusieurs mois, n'a laissé dernière lui la trace d'une ombre.Moustapha, ce frère absent, s'est installé à la Madrassa Nahlia , une école coranique et d’enseignements religieux située dans la montagne, à 90 km de Marrakech.A partir d’une lettre adressée à son frère Moustapha, le réalisateur observe sa vie actuelle et relate la simplicité, l’austérité et la sérénité du lieu qu’il a choisi comme son foyer.Un film qui travaille la lenteur, comme pour reculer les secondes et réfléchir sur nous, l'humain.Film documentaire de 50minutes, produit par "Le Moindre Geste" et coproduit par 2M, avec le soutien du fonds francophone de production audiovisuelle du sud, sorti en 2013.

Contenu en lien

** Ceci est l'indicateur d'un travail en cours en arrière-plan ** This indicates a work in progress in the backend ** Contact

À propos

contact

newsletter

Merci ! Thank You!
Oops! Un problème s'est posé / Something went wrong while submitting the form.

réseaux sociaux