Restitution de résidence participative et performative, et conversation avec l’artiste Maya Wilsens
Observer. Absorber. Collecter.
Processus. Opacité. Strates.
Impressions
eau - bois - feu - terre - métal
encre - papier - langage - corps - trouvé
Couches. Une éponge. Graines. Bleu, pas noir.
Limites
Curiosité, l’acte de, inconscient.
Dimanche : collectif
…
En conclusion de sa résidence de recherche de 2 mois au 18, Maya Wilsens nous invite à la rejoindre sur un terrain de jeu composé de fragments, de petits gestes proposés, d'objets imprimés, de pensées, d'impressions.
Dans un premier temps (de 16h à 19h), l'artiste nous proposera et nous guidera à travers une série d'exercices et de propositions pour re-travailler et jouer avec certains des éléments qu'elle a rassemblés dans son processus créatif.
Après ce moment participatif et ludique, la soirée se terminera par un cercle de lecture collective débouchant sur des conversations libres, de ses notations et perceptions, jusqu'à des sujets et territoires divers.
Laissez-vous guider par la curiosité.
—
Avec une formation en photographie, Maya Wilsens travaille depuis 10 ans à travers des installations et la manipulation d'espaces. Ce qui a commencé comme une façon de sortir du cadre photographique en intégrant le travail photographique dans un espace, est devenu une pratique où l'espace et l'image travaillent ensemble, forment une unité, et sont donc perçus différemment parce qu'ils sont ensemble.
Cette résidence fait partie du programme Flanders x LE 18, soutenu par le Département de la Culture, de la Jeunesse et des Médias - Vlaanderen.