Ouvert mardi, jeudi et samedi.
Des éditions nouvelles rejoindront la sélection et des présentations et signatures de livres seront organisées pour faire se rencontrer les auteur.trices et les artistes avec notre communauté.
Notre nouvelle collaboratrice, Meryem Fekhari, est dorénavant responsable du Bookstore LE 18. Elle vous y accueillera trois fois par semaine pour des recommandations et informations. Des éditions nouvelles rejoindront la sélection et des présentations et signatures de livres seront organisées pour faire se rencontrer les auteur.trices et les artistes avec notre communauté.
Ouvert mardi, jeudi et samedi de 11h à 18h
d’après le film De quelques événements sans signification (1974) de Mostafa Derkaoui.
Prix de lancement: 250 MAD
Nous avons eu le plaisir de recevoir Léa Morin et les frères Derkaoui lors du lancement de De quelques événements sans signification à reconstituer.
D’après le film de Mostafa Derkaoui de 1974, cet ouvrage présente la recherche de Léa Morin autour du film qui a conduit à sa récente restauration et diffusion internationale. Loin de se cantonner à une histoire cinématographique, ce « livre-archive, livre-enquête, livre-action » esquisse à partir des pistes multiples ouvertes par le film en 1974, une constellation de micro-histoires qui sont autant de réflexions et propositions de récits à faire émerger sur le Maroc culturel, artistique et politique des années 1974.
—————————————————————————————
Khass Bi Annissae, حاص ىالىساء
Le livre de Khadija El Abyad, Khass Bi Annissae, حاص ىالىساء est aussi disponible au Bookstore.
Véritable “livre-objet” inspiré de son exposition (que vous pouvez encore visiter virtuellement ici ), Khass Bi Annissae interroge les cheveux, le corps et les idéaux de beauté à travers des explorations plastiques, visuelles et poétiques. De la broderie à la sculpture, le travail méticuleux de Khadija El Abyad prend une nouvelle dimension à travers la curation et le travail éditorial de Fatimazahra Lakrissa.